Le harcèlement scolaire est bel et bien présent dans cet établissement, au point de pousser des élèves à partir. Lorsque les victimes osent en parler, la réponse de la CPE se résume à : "ce sont des histoires de gamins". Des mots légers pour des situations graves, qui ne sont prises au sérieux qu'une fois le drame arrivé.
Heureusement, quelques enseignants et je souligne quelques qui se montrent humains, à l’écoute, et soutiennent réellement les élèves. Une professeure de français, en particulier, mérite d’être reconnue pour sa bienveillance et son implication. La directrice actuelle, également, fait preuve de professionnalisme et d’attention envers les élèves, ce qui mérite d’être salué et aussi un surveillant qui est à l'écoute.
En revanche, certains professeurs n’hésitent pas à rabaisser les élèves dans leurs bulletins, allant jusqu’à dire ne pas se souvenir d’eux à cause de leurs absences, sans chercher à comprendre les raisons profondes de ces absences. Une remarque écrite qui aurait pu être dite en face, dans le respect et le dialogue.
Quant à la vie scolaire, il est inacceptable que certains surveillants alimentent des rumeurs et salissent la réputation des élèves, en se basant uniquement sur des on-dit et aussi en inventant purement et simplement et qui en plus signale à la direction quelque chose qui n'a jamais eu lieu mais je tiens à rajouter que un des surveillants de la vie scolaire est à l'écoute, compréhensif envers les élèves et les aides à gérer leurs angoisses ou autres et je tiens à le remercier malgré tout..
Mais cependant c'est un établissement qui a besoin de se remettre en question sur sa gestion humaine et son écoute, pour réellement assurer le bien-être de tous ses élèves.