Une super expérience au lycée Hector Serres durant mon bac STAV et mon BTS ACSE : un très bon établissement où l'on reçoit un enseignement de qualité dispensé par des professeurs engagés dans la réussite de leurs élèves. Les classes non surchargées assurent une bonne ambiance de travail (mais aussi en dehors des cours) et un suivi optimal. Les nombreux projets pédagogiques permettent d'acquérir des compétences variées, gagner en expérience et faire des rencontres enrichissantes parmi les professionnels locaux.
Une formation complète et axée sur les nouvelles problématiques agricoles : de la production durable en passant par les innovations, le bien-être animal et les circuits courts.
Une excellente passerelle pour se lancer dans le monde professionnel ou bien poursuivre ses études. Je recommande !
C'était Journée portes ouvertes mais je n'ai pas d'enfants à orienter..pourtant j'ai passé une excellent moment..un escape game qui vise à développer notre conscience agro biologique et un tour chez les producteurs...la formation agricole bouge pas de doute.
Expérience douloureuse pour ma fille en sport étude biathlon qui devait réaliser le bac en 4 ans. Après 2 ans en N2 et N3 filière générale elle a été radiée du cursus biathlon la veille du bac français par téléphone sans aucune alerte préalable qu'elle ne pouvait continuer son cursus. Elle a pu heureusement être redirigée vers son lycée d'origine pour faire sa terminale où elle a pu tout de même
avoir mention TB au bac malgré des lacunes qu'elle avait cumulé au cours de ses 2 années. Je regrette d'avoir fait subir cette expérience à ma fille où le triple projet n'a pas été respecté : projet sportif, projet scolaire et épanouissement de
l'enfant. C'est un message pour témoigner de notre mésaventure à des jeunes venus d'ailleurs et qui rêvent de faire du sport étude biathlon au lycée Reinach.
J'y ai passé ma scolarité, et j'ai beaucoup apprécié ! Les profs sont adorables et j'ai découvert de formidables amis. Petit établissement en milieu rural, la forêt est à 1min à pied, la plage à 5min. Sans oublier le château de Suscinio juste à côté !
Concernant les recherches de stages pour les moins de 16ans bon courage! Ne comptez pas non plus sur eux pour vous accompagner! Ils se soucieront du cas de votre enfant qu’en fin d’année et pour les plus « perturbateurs » on les jètera gentiment vers la sortie mais attention sans se salir les mains bien entendu! Certains formateurs ne sont dotés de valeurs humaines… concernant la communication c’est très simple il n’y en a pas!!! Si on sanctionne votre enfant au lieu de lui donner du travail à faire on lui fait faire le travail de l’agent de maintenance (qui lui pendant ce temps passe certaines journées assis sur un banc à regarder le temps passé) de plus pour un enfant mineur vous n’aurez donc aucun écrit de leur part car tout se fait en catimini! Les formateurs eux aussi ne vous sollicite pas en cas de problème avec votre enfant ils préfèrent (pour certains) se plaindre à la direction. C’est bien ce que je leur reproche le manque de professionnalisme, le manque d’écoute, d’accompagnement, le manque de communication et l’hypocrisie! Reflechir à deux fois avant de choisir cette option! Pour ma part je me retrouve avec un enfant qui a complètement décroché et qui ne sait pas ce qu’il va faire! Bon courage!!!
Très bon lycée je confirme
Les professeurs s ' investissent pour leurs élèves ,les aides à progresser
La directrice s implique énormément pour son lycée
Excellent lycée, très bon professeur à l’écoute et disponible, ma fille est interne depuis 4 ans, elle est très contente d’être dans ce lycée, elle a de très bon résultat elle est très bien suivie et très bien encadrée et moi je suis rassurée de la savoir bien et en sécurité. Je remercie toute l’équipe pédagogique du lycée Emilie de Rodat pour leur professionnalisme et leur investissement auprès de tout ces jeunes. 👍🏻👍🏻👍🏻