Élevé pendant 3 ans et demi ce lycée est une épave total. J’ai subit du harcèlement avec une de mes amies la CPE ni personne a bouger, nous étions menacer mais la CPE ainsi que les surveillants prennent leurs défenses devant vous une honte total !! La CPE préfère de s’occuper de petites histoires au lieu de s’occuper du harcèlement scolaire. Ce lieu n’ai pas un bon lycée, A FUIR !!! Une amie a fait un malaise de le couloir de l’établissement on a été chercher les surveillants personnes à bouger la laisser à terre jusqu’à forcer pour que sa vienne! Un très mauvais lycée LE PIRE LYCÉE DE DIJON
Lycée à fuir!
J’ai passé 3mois dans ce lycée en BTS STA, tout ce que je peux dire c’est que l’enseignement était très médiocre, un soutien inexistant, aucune pédagogie de la part du personnel surtout des professeurs.
Cantine déplorable, des périodes où il n'y a pas d'eau chaude, pas de chauffage, alerte incendie en pleine nuit l'hiver en laissant les élèves dehors, 2 toilettes en fonctions le dernier mois, des travaux bruyants pendant les épreuves de BAC,sorties des élèves sans autorisations signées des parents bref je ne recommande pas cet établissement. Seul le CPE a été a mon écoute !
Une très bonne expérience en étude supérieur au sein du campus.
L'équipe enseignante est à l'écoute et des moyens sont mis à notre disposition pour réussir notre diplôme.
Le personnel est accueillant, il est possible de s'engager au sein du lycée et les élèves ont accès à de grands espaces verts.
Je recommande vivement cet établissement.
J'y ai fait une année de scolarité en 2nde générale et technologique, super lycée que je recommande vivement ! Professeurs, personnel et surveillants très à l'écoute, chaleureux, patients et compétants. Il compte très peu d'élèves (l'effectif dans les classes va de 18 à 25) et il est petit. La forêt est à côté du lycée et le Dourduff à quelques minutes à peine ! l'internat est très chouette car, dans les chambres, les lits sont tournés de façon à avoir un minimum d'intimité. La convivialité a été présente à chaque seconde de mon apprentissage.
Concernant les recherches de stages pour les moins de 16ans bon courage! Ne comptez pas non plus sur eux pour vous accompagner! Ils se soucieront du cas de votre enfant qu’en fin d’année et pour les plus « perturbateurs » on les jètera gentiment vers la sortie mais attention sans se salir les mains bien entendu! Certains formateurs ne sont dotés de valeurs humaines… concernant la communication c’est très simple il n’y en a pas!!! Si on sanctionne votre enfant au lieu de lui donner du travail à faire on lui fait faire le travail de l’agent de maintenance (qui lui pendant ce temps passe certaines journées assis sur un banc à regarder le temps passé) de plus pour un enfant mineur vous n’aurez donc aucun écrit de leur part car tout se fait en catimini! Les formateurs eux aussi ne vous sollicite pas en cas de problème avec votre enfant ils préfèrent (pour certains) se plaindre à la direction. C’est bien ce que je leur reproche le manque de professionnalisme, le manque d’écoute, d’accompagnement, le manque de communication et l’hypocrisie! Reflechir à deux fois avant de choisir cette option! Pour ma part je me retrouve avec un enfant qui a complètement décroché et qui ne sait pas ce qu’il va faire! Bon courage!!!
Bcp de choses à dire ! La cantine est hors de prix, cantinière désagréables
Attention au forfait du lundi au vendredi, même si un enfant ne mange pas 2 jours, facturation sur 5 jours. Certains professionnels parlent très mal aux parents, je n'avais jamais vue ça avant. Je ne recommande pas cet établissement
Mes deux filles ont été dans cet établissement. Elles ont obtenue leur diplômes avec mention. L équipe éducative du Capa sapver est géniale et à l écoute de leurs élèves.