Enseignement agricole de la 3ème au bts PA.
Le lycée propose l'enseignement de différentes filières tel que : l'agro équipement, la conduite de gestion de l'exploitation agricole (production animale), la gestion des milieux naturels de la faune et de la flore et une filière plus générale avec les STAV.
En plus de cela, vous pouvez y trouver un magasin proposant des produits des producteurs locaux.
Excellents produits de saisons et complétés par des producteurs locaux. Accueil très convivial par Michel et son équipe aidé chaque semaine par un producteur qui présente ses produits. Seul point négatif prix un peu excessifs pour de la vente en directe. Ce système de vente sans intermédiaire doit profiter aux producteurs mais aussi aux consommateurs.
Élevé pendant 3 ans et demi ce lycée est une épave total. J’ai subit du harcèlement avec une de mes amies la CPE ni personne a bouger, nous étions menacer mais la CPE ainsi que les surveillants prennent leurs défenses devant vous une honte total !! La CPE préfère de s’occuper de petites histoires au lieu de s’occuper du harcèlement scolaire. Ce lieu n’ai pas un bon lycée, A FUIR !!! Une amie a fait un malaise de le couloir de l’établissement on a été chercher les surveillants personnes à bouger la laisser à terre jusqu’à forcer pour que sa vienne! Un très mauvais lycée LE PIRE LYCÉE DE DIJON
Quel changement cette rentrée 2023-2024 ! De plus en plus déplorable : équipe pédagogique en grève - zéro communication avec les parents : intoxication alimentaire - visites dites "pédagogiques" dont l'objectif de ces visites seraient à définir sérieusement pour des élèves de lycée AGRICOLE - exploitation dont l'intérêt est de former nos jeunes en associant Pratique & Théorie : inexistante - plus aucun produit commercialisé - facturation des cours d'Allemand !
En gros, c'est L'OMERTA.
Très dommage pour un établissement qui était de si bonne réputation. En espérant que les taux de réussites aux examens ne s'en retrouvent pas impactés. Pour l'avenir de nos jeunes si motivés à intégrer et développer une belle Agriculture française - 03/04/2024